Fillière compacte

Les fillières compact sont concue pour le traitement des effluents non collectif. Elles sont composées de deux parties. Une fosse toutes eaux, en prétraitement anaérobique, elle necessite pratiquement aucun entretretien, seulement un curage tous les 4ans. Les eaux prétraitées sont dirigées vers un filtre compact, système filtrant propice au développement de bactéries capables de finir le traitement des effluents. Le rejet des eaux peut se faire par voie naturel. Nous avons la capacité  de traitement de 5 à 45 EH.

Cette solution permet d'éviter la contraite de l'entretien récurent.

Novavia répond à tous vos besoins

Nous sommes dans la possibilité de répondre à toute demande en terme de capacité de traitement de 5 à 45 EH. Ainsi, Novavia pratique l'installation non collective avec des cuves en PEHD recyclable garantie 15 ans.
Compacte, elles s’installent dans un minimum de place (environ 15m² seulement)

  • Elles sont très discrète,
  • Leur entretiens n’entraînent pas des coûts de maintenance réguliers,
  • Elles sont complètement silencieuses,
  • Elles ne nécessitent aucune électricité,
  • Leur mise en service sont extrêmement rapide, elles sont opérationnelles en 24H.

Aux vues des qualités d’effluents en sortie de fillière, celle-ci répond aux normes européennes et françaises, suivant la norme EN 12566-3, C'est une approbation de la Communauté Européenne pour de petits systèmes de traitement des eaux usées allant jusqu’à 50 EH. Les excellents résultats de purification sont disponibles. Nous travaillons principalement avec des matériaux certifié CE suivant la normes EN 12566-3.

Services

Nous vous proposons pour chaque installation l'étude et diagnostique, des contrats d’entretien, des visites et l'assistance avec un contrôle du bon fonctionnement de votre l’installation.