Micro Station

Les micro stations travaillent en aérobie. Ce sont des systèmes de traitement des eaux usées. Dans des conditions optimales d’utilisation elle peuvent réduire jusqu’ à 95% de la pollution. Ecologiques et inodores elles ne nécessitent ni pré filtre, filtre, ou bac à graisse*. Leurs effluents sont ‘‘propres’’  et peuvent être réutilisés selon vos besoins. Les eaux traitées peuvent sous certaines conditions être réutilisées pour l’arrosage et le lavage de véhicules. Sous demande, Novavia propose une gamme de filtres à membranes*, charbon actif et du traitement UV*.

Enfin, le coût d’installation total d’un traitement par micro station est peu élevé. Il necessite un pompage par an des boues.

Novavia répond à tous vos besoins

Nous sommes dans la possibilité de répondre à toute demande en terme de capacité de traitement de 5 à 450 EH. Ainsi, Novavia pratique l'installation  individuel,  semi collective et collective avec des cuves en polyéthylène recyclable. Aux vues des qualités d’effluents en sortie de la micro station celle-ci répond aux normes européennes et françaises, ayant pour numéro d’agrément ministériel 2011-003 avec des matériaux garenties CE. Aux vue des qualités d’effluents en sortie de la micro station celle-ci répond aux normes européennes (MES < 35 mg/litre Dco < 125 mg/litre Dbo5 < 25 mg/litre)

Des solutions uniques

Novavia propose une solution unique dans le traitement des eaux noires et grises. En effet, la micro station Novavia peut fonctionner à  partir de l’addiction d’une souche bactérienne aérobie spécifique à ce type d’assainissement.

L’ajout mensuel de bio aditif dans la micro station vous assure un traitement efficace des effluents gris et noirs, ainsi que des graisses. Avec un assainissement par bio additif vous obtiendrez une diminution de la production des boues de 30 à 40%.

Novavia propose aussi l'ajout d'un sillot à boue à la micro station afin de créer un nouveau circuit pour les boues stagnante dans la station. Elles sont recycler en les réinjectant au debut de station.En effet, l’action combinée des bactérie et le recyclage des boues dans le bassin d’oxydation augmentent le rendement de minéralisation des boues de 80%.

Conséquence : pompage des boues une fois tous les deux ans soit 25 Kg/EH.

Permet de réduire considérablement les épandages, filtres a sables, tertres, etc. et la sortie vers des exutoires divers.

Service

Nous vous proposons pour chaque installation l'étude et diagnostic , descontrats d’entretien, des visites et lassistanceavec un contrôle du bon fonctionnement de votre l’installation. Nous vous assurons aussi la livraison du bio additif.