Récupération d’eau de pluie

Notre consommation moyenne d’eau est de 75 à 150 litres/jour. 93 % sont destinés à l’hygiène et au nettoyage. Seulement 7 % à l’alimentation. Une famille de 4 personnes consomme en moyenne 600 litres/jours. Grâce à une installation simple de récupération d’eau de pluie Novavia, vous allez pouvoir optimiser votre consommation d’eau et faire des économies !

Solutions inovantes de récupération d'eau de pluie

recuperation eau de pluie

Novavia vous propose une gamme de cuves* enterrées pouvant aller de 3000 à 40 000 litres unitaires ou encore des cuves hors sol de 300 à 3200 litres afin de collecter les eaux pluviales. Elles sont recyclables et conçues pour ne pas remonter le pH de l’eau de pluie volontairement bas, afin de limiter le risque de développement bactériologique.

Au lieu d’utiliser l’eau du réseau comme source principale d’approvisionnement pour votre maison ou collectivité, vous allez pouvoir gérer vous-même votre demande d’eau en alliant le réseau et la récupération pluviale. La loi permet la valorisation des eaux de pluies pour l’utilisation sanitaire : WC et lavage, machine à laver, le linge, la vaisselle etc…

Le contrôle et la vérification sont assurés par nos techniciens. Sous demande, Novavia propose une gamme de filtration et de traitement UV, pocédés complémentaires à la récupération des eaux de pluie.

Services

Nous vous proposons pour chaque installation l'étude et diagnostique, des contrats d’entretien, des visites et l'assistanceavec un contrôle du bon fonctionnement de votre l’installation.