Filtration.

Une solution économique

Notre consommation moyenne d’eau est de 150 Litres/Jour. 93% sont destinés à l’hygiène et au nettoyage. Seulement 7% à l’alimentation. Un lave-vaisselle consomme environ 32 litres, un lave-linge 92 litres et le nettoyage d’un véhicule demande prés de 200 litres.

Une famille de 4 personnes consomme en moyenne 600 Litres/Jour. Les eaux noires et grises  une fois clarifiées par la filière de pré traitement type fosse toutes eaux s’infiltrent dans le sol par un épandage (épuration classique). Cette filière ne permet pas une redistribution des eaux usées individuelles dans votre maison ou collectivité.

Novavia propose

Une fois assainit, l’eau passe par une série de filtres afin d’être réutilisée (valorisation) selon vos besoins.  Actuellement, nous fabriquons des systèmes d’assainissement*de 2 à 150 personnes en standard et jusqu'à 2 500 personnes sur cahier des charges. L’eau épurée peut-être stockée dans une cuve*pouvant aller de 1 000 à 6 000 litres.

Une pompe auto-amorçantes adaptée à la cuve, vous permettra un usage sanitaire externe : arrosage de votre jardin, lavage de votre voiture ou encore de certaines surfaces de votre maison ou collectivité. Novavia peut vous proposer également des filtrations plus poussées : osmoseurs, et traitements UVA. L’eau ainsi filtrée pourra être redistribuée dans le réseau d’eau sanitaire à usage interne (lavabos, éviers, WC..).

Des solutions inovantes

Filtre à sédiments

l'eau traverse, tout d'abord, un filtre à sédiments qui retient les particules en suspension jusqu'à 5 microns (sable, algues, boues, poussières,...).

Filtre au charbon actif

l'eau passe au travers de la cartouche Pré Charbon qui retient les chlores, les chlorines, PCB, trihalométhanes, mauvais goûts, odeurs, pesticides…

Filtre charbon 1 micron

l'eau traverse un filtre à charbon de polissage (1 micron) qui la rend claire.

Filtration à membrane

l'eau arrive au coeur du système, la membrane d'osmose inverse (0,0001 microns) supprimera 99% des matières indésirables. Cette membrane est composée de 7 couches enroulées en spirale qui permettent d'utiliser une très grande surface de filtration pour un volume exceptionnellement faible. De par la circulation constante de l'eau, aucune matière ne peut se déposer sur la surface extérieure de la membrane. Les matières rejetées sont évacuées progressivement vers l'égout.

Filtre à cartouche post charbon

l'eau traverse un filtre de polissage qui la rend claire et consommable

(1) La réserve des modèles RO/01 et RO/03 est en acier inoxydable (intérieur et extérieur).
(2) Entretien : Pour vous garantir un niveau de qualité d'eau irréprochable, toutes les cartouches sont à changer 1 fois/an, excepté la membrane dont la fréquence de remplacement est de 3 à 5 ans selon la dureté de l'eau.

Services

Nous vous proposons pour chaque installation l'étude et diagnostique, des contrats d’entretien, des visites et l'assistanceavec un contrôle du bon fonctionnement de votre l’installation.