Traitement biologique des réseaux et bacs à graisse

L’ajout d’enzymes bactériennes en amont du bac a graisse que ce soit dans les toilettes, les éviers de la cuisine, la baignoire et les lavabos de la salle de bain, vous assure un traitement efficace des effluents gris et noirs, ainsi que des graisses, et l’entretien de vos canalisations. Avec un assainissement par bio additif* vous obtiendrez une diminution de la production des boues de 30 à 40%.

Des solutions innovantes

Cette technique appelée « Bio Augmentation » s’effectue en 2 temps :

Les enzymes bactériennes entrent en action et viennent « couper » les grosses molécules de graisse en petits éléments appelés acide gras. Ces acides gras seront consommés par ces enzymes, transformant ainsi les composés lipidiques en C0² et H²O. Ainsi, aucune croûte graisseuse ne se dépose dans le bac à graisse permettant un auto-traitement des canalisations et du réseau. Les frais d’entretien sont minimisés et les risques de mauvaises odeurs envolés.

Un pompage des boues une fois tous les 6 à 18 mois sera éventuellement nécessaire suivant la taille du bac à graisses.  (résultats obtenus dans les conditions d’utilisation et d’entretien conforme annoncées par Novavia). L’aération discontinue du bac à graisses augmente l’efficacité de son traitement et permet la réduction de la quantité de boues et des matières minérales

Des produits de hautes qualité pour votre bac à graisses

De longue conservation et d’utilisation simple, les produits utilisés sont naturels et dégradables contribuant ainsi à la protection de l’environnement et au respect des limites fixées par les conventions de rejet.

Services

Nous vous proposons pour chaque installation l'étude et diagnostique, des contrats d’entretien, des visites et l'assistanceavec un contrôle du bon fonctionnement de votre l’installation.