Traitement Hydrostatique

Aujourd’hui la technologie opérationnelle la plus efficace pour le traitement des eaux usées, le séparateur de graisses hydrostatique met fin au cauchemar des canalisations obstruées par les eaux grasses.

Entièrement fabriqué en inox alimentaire, ce séparateur s’installe aisément dans toutes les cuisines, en respectant les normes d’hygiène. Cet équipement d’un encombrement limité, avec une occupation au sol de 0,35m2 er d’une hauteur de 55cm, est simple d’utilisation et ne presque aucun entretien, pas plus de 5mn/jour.

Cette solution est un investissement citoyen et respectueux de l’environnement n’entraînant aucun frais récurrent. En effet, ce séparateur eaux/graisses n’utilise aucun additif chimique ou bioenzymatique et ne nécessite aucune de vidanges coûteuses. Le séparateur hydrostatique rejette moins de 65ppm/litre, bien en dessous des 100ppm/litre maximum exigés par les recommandations de l’Union Européenne.

Fonctionnement

Les eaux grasses sont filtrées dés leur entrée dans le séparateur. Débarrassées de leurs corps solides, les eaux atteignent la chambre de séparation. L’eau séparée de la graisse repars dans le réseau d’évacuation.

La position haute du dispositif d’évacuation des graisses dans la chambre de séparation génère une pression hydrostatique forçant les graisses vers une vanne brevetée se refermant au contact de l’eau. Les graisses extraites sont versées et stockées dans le container prévu à cet effet. L’appareil est équipé d’une vanne à fermeture automatique permettant une vidange rapide de la chambre de séparation.

Avantages

  • Pas de mécanique, synonyme d’usure et de maintenance en pièces détachées,
  • Installation au plus près des sources de pollution,
  • Aucun stockage des déchets donc pas de mauvaises odeurs,
  • Respect des normes européennes,
  • Réduction des dégâts causés aux réseaux publics de collecte,
  • Acte citoyen respectant l’environnement, contribuant au développement durable.

Services

Nous vous proposons pour chaque installation l'étude et diagnostique, des contrats d’entretien, des visites et l'assistanceavec un contrôle du bon fonctionnement de votre l’installation.